Pour lire ce numéro, suivez le lien -> Le Hashtag HS spécial BD des 2des GT5

Le lycée technologique Montplaisir à Valence (Drôme) propose une filière Arts Appliqués et Design. Un projet de découverte des grands noms du 9e art a été lancé auprès des classes de 2de pour les vacances de Toussaint. Voici les consignes données aux élèves et les productions de la classe de 2de GT5.

Le centre de documentation et d’information (CDI) du Lycée possède une riche collection de bandes dessinées. Vous allez devoir choisir une bande dessinée, la lire pendant les vacances de Toussaint et travailler sur un compte rendu illustré et écrit qui sera mis en page dans le carnet de croquis.

CONSIGNES :

1. Une reproduction de la couverture ou d’une case de la BD que vous aurez choisi au CDI.
2. Un court texte d’une dizaine de lignes sur l’auteur, son contexte, les techniques employées puis un avis critique sur la BD.
3. Une seconde illustration où vous vous réapproprierez le style et la technique de l’artiste. Ce travail devra être réalisé dans le carnet de croquis, c’est-à-dire sur format A5 maximum.

L’équipe des enseignants en Arts Appliqués